• Ce matin nous avons regardé ce qui se cachait dans le pot de notre pomme de terre, et qu'avons-nous trouvé ?

    Pommes de terre

    Pommes de terre

    Pommes de terre

    De quoi faire une petite fricassée ! Même en pot on en récolte plus qu'on en a planté, quelle chance !


    votre commentaire
  • Cet après-midi, les enfants étaient peu nombreux... et la température de la couchette trop étouffante... Et, surprise, la mairie nous apporte un ventilateur (pour les classes maternelles uniquement, malheureusement...).

    Alors nous avons installé les enfants par terre dans la classe avec leur petit oreiller et leur doudou, une musique de berceuses jazz, et ils se sont endormis bercés par le ronron du ventilateur !

    Sieste sous le ventilateur

    Sieste sous le ventilateur


    2 commentaires
  •  Avec les paroles des chansons "J'ai un doudou" et "les oeufs à la neige" , j'ai rajouté les bandes sons que mon mari avait enregistrées pour le spectacle. Vous trouverez aussi les paroles de deux autres chansons du spectacle  : "Viens mon petit ours" et "Le perroquet", et de  la chanson "Mon petit chat" que nous chantons en ce moment.


    votre commentaire
  • En raison des fortes chaleurs, nous avons procédé au tirage de la tombola ce matin, au lieu de hier après-midi. C'est un élève de grande section qui a gagné le vélo : bravo à lui !

    Tombola

    Tombola

    Tombola

    Tombola

    Merci à tous les enfants et adultes qui ont largement participé à cette tombola en offrant des lots et en achetant des tickets ! La liste des gagnants est affichée à l'entrée de l'école.


    votre commentaire
  • Avec les petits, nous plaçons des étiquettes dans les boites du 1, du 2 ou du 3, selon le nombre d'animaux dessinés.

    Numération et quadrillages

    On fait de même ensuite en enlevant le repère des points afin qu'ils commencent à connaître les chiffres, ce qui n'est pas le cas de tous...

    Ils tracent des ronds autour de ronds de diverses tailles qu'ils ont collés précédemment :

    Numération et quadrillages

    Numération et quadrillages

    Les moyens ont fait des algorithmes un peu complexes, en alternant une  perle d'une couleur et trois perles d'une autre :

    Numération et quadrillages

    Ils ont aussi travaillé sur le repérage dans un quadrillage : je place des animaux sur un quadrillage blanc. Il doivent annoncer la couleur de la case de l'autre quadrillage sur laquelle on va placer le même animal :

    Numération et quadrillages


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique