-
Par caro2014 le 20 Mai 2019 à 21:52
Ce WE Petit Ours Brun a encore été très occupé, il a même été au cinéma avec Jessie ! Elle a confectionné de jolies ribambelles pour coller dans le cahier !
Bientôt Petit Ours Brun aura fini sa tournée dans les familles, et je ferai passer le cahier auquel vous avez tous si gentiment et si joliment contribué ! Les enfants adorent le regarder...
Ce matin nous avons joué au jeu de la chaine des pompiers : debout sur une brique, les enfants doivent se faire passer le plus vite possible des cordes ou des ballons :
Les petits ont rangé de petits sacs contenant un certain nombre d'objets dans les boites ayant une étiquette contenant le même nombre de gommettes :
Il y a quelques jours, nous avons continué à travailler les sauts en modifiant ou créant de nouveaux ateliers :
Ce matin, un petit nouveau est venu partager la matinée avec nous... et a été très bien accueilli par tout le monde ! C'est mon petit fils Arthur dont j'ai la garde quelques jours, faute de nounou, il a beaucoup aimé visiter la classe et reviendra demain matin....
3 commentaires -
Par caro2014 le 15 Mai 2019 à 21:01
Petit Ours Brun a été invité chez Olivia...il est allé la voir danser...
Comme elle est allée à la ferme, elle a dessiné de très jolis animaux, bravo !
Les moyens ont travaillé à reconnaître des triangles et à les tracer. Pour cela ils ont participé à plusieurs ateliers : découper un triangle avec un poinçon, le tracer avec un gabarit, toucher des pièces sans les regarder et sélectionner les triangles, tracer un triangle dans de la semoule, avec de la pâte à modeler,...
Ils ont aussi utilisé les boites à compter et doivent poser le nombre correspondant au nombre de dessins de leur fiche :
Ils s'entrainent aussi à tracer de belles boucles, ce qui leur sera très utile pour apprendre à écrire en cursives par la suite :
(Les jolis ronds ont été découpés avec l'aide de la machine Caméo achetée par les parents d'élèves et que je commence à bien apprivoiser... merci pour ce bel et utile achat !)
Les petits travaillent sur la forme ronde : ils ont du rapporter un objet rond trouvé au choix dans la classe. Puis il en ont tracé avec de la pâte à modeler ou en faisant des empreintes avec divers objets ou jouets.
votre commentaire -
Par caro2014 le 11 Mai 2019 à 13:54
Nous inscrivons en ce moment les enfants qui rentreront en petite section(et dans les autres classes aussi) à la rentrée de septembre. Si vous en connaissez qui ne seraient pas encore inscrits, pouvez-vous leur faire passer le message ? Ce sera plus facile de composer nos classes si nous savons le nombre le plus exact possible d'élèves inscrits dans notre école. Merci !
1 commentaire -
Par caro2014 le 7 Mai 2019 à 18:43
Petit Ours Brun a eu l'air de bien s"amuser chez Lara, il a même été déguisé en princesse ! Bravo au Papa de Lara qui s'est occupé du reportage de ce WE et a fait une très jolie page !
Dans notre petit jardin, nous avons semé des graines de radis et de carottes :
Dans la salle bleue nous avons commencé des ateliers pour nous entrainer à sauter :
Les petits ont travaillé avec des cartes comportant un certain nombre d'animaux (entre 2 et 5). Il faut aller chercher exactement le nombre de ballons (des petits pions) afin que chaque animal ait un ballon.
1 commentaire -
Par caro2014 le 7 Mai 2019 à 18:32
Ce matin, dans le cadre du géoparc, nous avons eu la chance d'avoir la visite d'Alexandre, venu nous faire découvrir différentes roches.
Nous avons d'abord regardé et touché en classe des roches de couleur et textures différentes :
Puis nous avons fait une petite balade sur le chemin derrière l'école (excusez-moi de n'avoir pas prévenu, je ne savais pas comment allait se passer l'intervention...) et nous avons prélevé des cailloux à plusieurs endroits. Ensuite nous les avons d'abord rangés par couleur, puis selon leur toucher.
Nous avons appris que les roches étaient formées de sable aggloméré ou bien qu'elles provenaient de volcans. Les enfants ont été sages et intéressés par cet apprentissage sur le terrain !
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique