-
Les premiers jours des moyens (et des grands l'après-midi)
L'après-midi du premier jour d'école, nous avons collé des papiers en camaïeu de violets, de manière à ne pas laisser de blancs : ce travail resservira plus tard dans l'année comme support de graphisme :
Un autre après-midi, nous avons laissé des traces avec du plastique à bulles : nous avons fait un fond pour coller ensuite les morceaux d'un nounours.
Nous cherchons toutes les étiquettes contenant nos prénoms :
Avec les grands nous travaillons la phonologie (l'étude des sons pour préparer à la lecture) :
ici, nous sautons dans des cerceaux en scandant le nom d'une image que nous avons choisie :
Nous plaçons ensuite toutes ces images au tableau en les triant selon le nombre de leur syllabes.
Maîtresse a mis un "gros bazar" par terre ! Il faut trouver tous les objets qui vont exactement par 3 :
Voici les nounours que nous avons collés sur nos fonds "plastiques bulles". Chacun reconnaîtra-t-il le sien, ils sont presque tous différents !
-
Commentaires