• Les premiers jours des moyens (et des grands l'après-midi)

    L'après-midi du premier jour d'école, nous avons collé des papiers en camaïeu de violets, de manière à ne pas laisser de blancs : ce travail resservira plus tard dans l'année comme support de graphisme :

    Les premiers jours des moyens (et des grands l'après-midi)

    Les premiers jours des moyens

    Un autre après-midi, nous avons laissé des traces avec du plastique à bulles : nous avons fait un fond pour coller ensuite les morceaux d'un nounours.

    Les premiers jours des moyens

    Nous cherchons toutes les étiquettes contenant nos prénoms :

    Les premiers jours des moyens

    Avec les grands nous travaillons la phonologie (l'étude des sons pour préparer à la lecture) :

    ici, nous sautons dans des cerceaux en scandant le nom d'une image que nous avons choisie :

    Les premiers jours des moyens

    Les premiers jours des moyens

    Nous plaçons ensuite toutes ces images au tableau en les triant selon le nombre de leur syllabes.

    Les premiers jours des moyens

    Maîtresse a mis un "gros bazar" par terre ! Il faut trouver tous les objets qui vont exactement par 3 :

    Les premiers jours des moyens

    Les premiers jours des moyens

    Voici les nounours que nous avons collés sur nos fonds "plastiques bulles". Chacun reconnaîtra-t-il le sien, ils sont presque tous différents !

    Les premiers jours des moyens

    Les premiers jours des moyens

    Les premiers jours des moyens

    Les premiers jours des moyens


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :